Avertir le modérateur

Une librairie, deux festivals, et beaucoup d'albums d'images

Les Boucaniers

éditions Rouquemoute, Ici Même, éditions Petit à Petit, Polystyrène,Vide Cocagne, Camille Jourdy, Rébecca Dautremer, Caroline Solé, Gaya Wisniewski, Pocket junior, SArbacane, Thierry Magnier, L'école des loisirs,Actes sud BD, La Grande Ourse,Nathalie Bernard, Marion Brunet, Gilles Bachelet, Angoulême 2020, Nantes, Ulule, A Nantes, cinq éditeurs se réunissent pour créer une nouvelle café-librairie Les Boucaniers, un lieu dédié à la bande dessinée qui devrait ouvrir ses portes en 2020. Les partenaires sont les éditions Rouquemoute (humour), Ici Même (romans graphiques), les éditions Petit à Petit (BD documentaire), Polystyrène (livre-objet), et Vide Cocagne (albums militants et engagés). Le local actuellement en travaux est situé sur l’île de Nantes, dans le Quartier de la Création près du Carrousel des Mondes Marins et à proximité des Machines de l’Île dont l’éléphant est devenu un emblème de Nantes. Une campagne de financement participatif a été lancée sur Ulule pour accompagner le projet. A lire sur le sujet l'entretien accordé au site ActuaBD par un des créateurs.

Angoulême 2020

éditions Rouquemoute, Ici Même, éditions Petit à Petit, Polystyrène,Vide Cocagne, Camille Jourdy, Rébecca Dautremer, Caroline Solé, Gaya Wisniewski, Pocket junior, SArbacane, Thierry Magnier, L'école des loisirs,Actes sud BD, La Grande Ourse,Nathalie Bernard, Marion Brunet, Gilles Bachelet, Angoulême 2020, Nantes, Ulule, Le prochain Salon de la bande dessinée d’Angoulême a dévoilé sa sélection d’albums susceptibles d'être primés lors de la prochaine édition qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020. Une liste de 43 albums pour la sélection officielle, 8 pour la sélection jeunesse, 7 pour la sélection patrimoine, 6 pour la sélection Fauve-polar-Sncf, et 8 pour la sélection jeunes adultes, qui devrait permettre de faire les bons choix pour les cadeaux de Noël.

L'Ourse de Montreuil

éditions Rouquemoute, Ici Même, éditions Petit à Petit, Polystyrène,Vide Cocagne, Camille Jourdy, Rébecca Dautremer, Caroline Solé, Gaya Wisniewski, Pocket junior, SArbacane, Thierry Magnier, L'école des loisirs,Actes sud BD, La Grande Ourse,Nathalie Bernard, Marion Brunet, Gilles Bachelet, Angoulême 2020, Nantes, Ulule, Le salon 2019 du livre jeunesse de Montreuil vient de publier la liste de ses prix : Pépite d’or : Sans foi ni loi, de Marion Brunet (PKJ), Pépite du Livre illustré : Midi pile, de Rébecca Dautremer (Sarbacane), Pépite de la Fiction ado : Le Dernier sur la plaine, de Nathalie Bernard (Thierry Magnier), Pépite de la Fiction junior : Akita et les grizzlys, de Caroline Solé, illustrations de Gaya Wisniewski (L’École des loisirs), Pépite de la Bande dessinée : Les Vermeilles, de Camille Jourdy (Actes Sud BD). La Grande Ourse, prix récompensant l'ensemble de l'œuvre d'un auteur ou illustrateur francophone pour la jeunesse, a été décerné à Gilles Bachelet qui publie ses albums au Seuil Jeunesse.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu