Avertir le modérateur

Le mystère Henri Pick au cinéma et la magie Harry Potter en boutique

L’adaptation cinématographique du livre, Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos, sort dans les salles le 6 mars 2019. Fabrice Luchini, Camille Cottin sont au générique du film réalisé par Rémi Bezançon. C’est le quatrième titre de l’écrivain adapté pour le grand écran après La Délicatesse, Les Souvenirs et Je vais mieux.

ActuaLitté rappelle que le livre publié par Gallimard en 2016, voit son scénario se dérouler dans un milieu de l'édition et des critiques littéraires et que « Foenkinos s'était inspiré de la fameuse bibliothèque Brautigan, à Vancouver, qui abrite uniquement des manuscrits non publiés, pour l'intrigue de son roman. »
L’histoire : « 
Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick. »

A revoir le passage de David Foenkinos dans l’émission La Grande Librairie à propos du livre.

La bande-annonce du film :

Le Mystère Henri Pick, Rémi Bezançon, Fabrice Luchini, Camille Cottin, Actualitté.com, Gallimard, David Foenkinos,

France 3 Grand Est et France Info nous apprennent que « Une boutique Harry Potter va ouvrir à Strasbourg, dans le courant des vacances de Pâques 2019. Un jeu de piste permettra d'en découvrir l'adresse », et rappellent les ouvertures précédentes « Avant elle, depuis 2017, les premières boutiques Harry Potter non éphémères ont ouvert à Versailles, Clermont-Ferrand, Limoges, Niort, Bayonne, et plus récemment à Nancy, « Avec, à chaque fois, un certain succès » précise l’article. 

A l'initiative de ce nouveau magasin, Maxime Michel, déjà créateur et gérant de L’échoppe Magique de Nancy. Interrogé sur son attrait pour Harry Potter il répond : « C'est la plus belle saga qui ait jamais existé! J'ai 22 ans, et c'est pile la tranche d'âge... J'avais 5 ans quand je l'ai découverte, c'est ma tante qui m'a emmené voir les films au cinéma. J'ai connu l'époque où on relisait les livres 10 fois en attendant la sortie du suivant. Et ça se retrouve dans la clientèle: il y a des enfants de 10 ans, des gens de mon âge, et des parents. »

A suivre sur Facebook.

Ci-dessous le premier indice dévoilé pour retrouver l’adresse de L’échoppe Magique de Strasbourg.

le mystère henri pick,rémi bezançon,fabrice luchini,camille cottin,actualitté.com,maxime michel,harry pottergallimard,david foenkinos

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu