Avertir le modérateur

La librairie Mollat fait son bookface

« Bookface » ou «  Sleeveface », ce blog a déjà consacré un article à ce phénomène en 2015 mais celui -ci perdure comme en témoigne l’initiative de la grande librairie Mollat à Bordeaux qui a fêté en 2016 ses 120 ans d’existence.

Largement relayées sur le web et les réseaux sociaux ces photos qui mettent en scène les livres font à peu de frais une excellente publicité à la librairie.

Le magazine Biba en donne la recette : « Libraires, bibliothécaires ou simples adorateurs des livres égaient les réseaux sociaux avec le phénomène du bookface. Drôle et originale, c'est une excellente manière de mettre en valeur un livre qui, photographié tel quel, n'est franchement pas toujours attrayant pour les blasés du web. Le principe ? Intégrer la couverture du livre dans un cadre particulier pour créer une illusion d'optique. Le plus souvent on fait des collages avec des visages ou des silhouettes. On doit avoir l'impression d'un tout harmonieux. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Il faut prendre en considération les proportions et choisir l'arrière-plan qui convient le mieux. Disons qu'il faut un minimum de patience pour faire un cliché réussi et bluffant. Les bibliothécaires en ont fait leur dada. »

Quelques images de la librairie Mollat (et bien d’autres à découvrir avec ce lien http://positivr.fr/librairie-mollat-livres-visages-instagram/ :

Mollat 1.png

Mollat 2.png

Mollat 3.png

Mollat 4.png

Mollat 5.png

Mollat 6.png

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu