Avertir le modérateur

De nouvelles librairies : à Marseille, à Bayeux, et à Vannes

MARSEILLE

Lu sur le site Words from mars(eille) qui parle de " l'actualité des auteurs, éditeurs, libraires et salons from mars[eille] / ou vue depuis mars[eille]" :

« Le quartier d'Endoume, à Marseille, a vécu au début du mois de septembre un événement comme il n'y en pas si souvent : l'ouverture d’une nouvelle librairie, généraliste, qui fait déjà un "carton" une dizaine de jours après son lancement. La curiosité et la boulimie de livres des habitants du quartier sont au rendez-vous pour Pauline Fougere, Emilie Berto et Chiara Pancotti (déjà bien connue dans le quartier avec son restaurant Le Baron Perché), les trois jeunes femmes à l’initiative de cette création. "Il n’y avait pas de librairie dans le quartier, expliquent Pauline et Emilie, on a essayé de répondre à la demande, dans tous les registres." Pour Pauline, ex-réalisatrice de documentaires, c’est notamment le livre jeunesse (avec un espace dédié aux jeunes lecteurs), pour Emilie, ex-journaliste, ce serait davantage le polar et la SF. Mais sur leurs rayonnages et sur l’immense table qui occupe le centre de la librairie, vous trouverez toutes les nouveautés de la rentrée et tout un choix de littérature française et étrangère […] »

Le nom de la librairie Pantagruel.

 

BAYEUX

Ouest France annonce que Bernard Lebrun, ancien chef du service de politique internationale à France 2, a décidé de devenir libraire à Bayeux : « Début novembre 2016, il va ouvrir une librairie un peu spéciale, sur le parvis de la cathédrale. " On n’y trouvera que des ouvrages anciens ou des photos. Mais surtout tout ce qui tourne autour du journalisme et du grand reportage. Le nom de sa boutique: Press Books. « Parce qu’on y trouvera aussi bien des livres traitant de la presse que des photographies originales ou des vieux journaux. Mais uniquement des choses d’époque. »

 

VANNES

Dans Ouest France toujours on apprend la prochaine ouverture à Vannes d’une librairie généraliste au cœur de la ville : « L'emplacement est remarquable, en face de la cathédrale au cœur de la ville historique. Katia et Jean-Philippe Pérou vont ouvrir leur librairie Le Silence de la Mer, le 15 novembre, à la place du magasin aux colombages de Concept Store Photo. Amoureux du livre, le couple a tenu pendant cinq ans une librairie à Paris : L'Usage du Monde, rue de la Jonquière, dans le 17e arrondissement, à proximité de la station Guy Môquet. »

 

23042016_colbert.jpg

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu