Avertir le modérateur

Une foire gratuite et une foire d’empoigne éditoriale

Foire du livre gratuite… à Bruxelles

L’accès à la prochaine Foire du Livre de Bruxelles sera gratuit. Une décision que le Conseil d’administration et la nouvelle équipe expliquent : « Un rêve qui s’inscrit dans le cadre d’une politique culturelle plus proche de ses valeurs initiales. En tant qu’ASBL, la Foire a pour mission de promouvoir la lecture et le livre auprès de tous les publics. C’est pourquoi un programme culturel est développé chaque année afin d’attirer des visiteurs de tous âges et de tous horizons dans ses allées. Mais pour assurer un véritable accès à la culture pour tous, la Foire devait aller plus loin dans sa réflexion en levant tous les freins qui aujourd’hui encore limitent l’un de ses principaux rôles : l’inclusion sociale. »

Un accès à tous, « sans distinction » dont le Salon du livre de Paris pourrait peut-être s’inspirer, qui nécessitera cependant de s’inscrire en ligne ou sur place. « L’inscription en ligne n’est donc pas obligatoire mais fortement recommandée pour éviter les files ! » précisent les organisateurs qui devraient voir la fréquentation augmenter.

La Foire du livre de Bruxelles se déroulera du 18 au 22 février 2016.

Foire Bruxelles.png

 

Nicolas Sarkozy va-t-il fâcher les libraires ?

C’est le site Actualitté.com qui nous l’apprend et s’en indigne, reprenant une information dévoilée par Europe 1. Pour faire la promotion de son dernier livre « La France pour la vie » (Plon), l’équipe de l’ancien président de la République a envoyé à ses partisans ce message :

« Lundi prochain, le 25 janvier, le Président de notre famille politique Nicolas Sarkozy, publiera son livre intitulé La France pour la vie. [...] Nous vous invitons dès à présent à pré-commander ce livre sur la Fnac, Decitre, Amazon, Glose, iTunes ou Kobo. »

L’auteur de l’article rajoute : « La chose n’aurait pas coûté plus d’une ligne, avec quelque chose comme « N’oubliez pas de solliciter votre libraire de quartier, pour qu’il vous assure d’obtenir un exemplaire de ce livre dès sa sortie. »

Europe 1 de son côté écrit : « A priori, les livres récemment publiés par François Fillon, Alain Juppé et même Jean-François Copé n'ont malheureusement pas eu droit à la même promo interne... Ce qui fait réagir le bras droit d'Alain Juppé, Gilles Boyer. Sur Twitter, il interpelle son parti pour demander si Alain Juppé ou François Fillon auront droit au même procédé pour leurs livres. »

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu